Le représentant légal suppléant ainsi que le Secrétaire général de l’Église évangélique du rite africain (EERA) ont animé, dans la soirée du samedi 2 août, un séminaire à la paroisse ordinaire de Biakato, située dans le diocèse Mangina-Ngoyo, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
Ce séminaire était organisé à l’intention des serviteurs de Dieu, des diacres et des anciens de l’Église venus de toutes les paroisses avoisinantes de Biakato.
Il portait essentiellement sur les missions et l’évangélisation. Dans son intervention sur l’importance des missions et de l’évangélisation, le cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste Élie a exhorté tous les serviteurs de Dieu à sortir de leur confort et à aller à la rencontre des non-croyants ainsi que de tous ceux qui n’ont pas encore reçu la parole de Dieu, afin de les évangéliser.
Il a aussi insisté sur la nécessité, pour les diacres, anciens de l’Église et tous les chrétiens, d’être des missionnaires qui œuvrent pour l’extension de l’Église.
L’un des participants, le révérend pasteur Muhindo Denis de la paroisse ordinaire Alima, située à 7 km de Biakato, s’est réjoui de la tenue de ce séminaire. Il parlr d’un séminaire d’éveil spirituel.
« Le séminaire que nous avons suivi était très constructif. Tout le monde affirme avoir acquis de nouvelles connaissances. Merci beaucoup au Patriarcat qui s’est déplacé jusqu’ici. Les missions sont vraiment nécessaires. Nous implorons l’assistance du Saint-Esprit pour que nous soyons capables de mettre en pratique tout ce que les autorités nous ont appris », a-t-il déclaré.
Il est à noter qu’au terme du séminaire, les serviteurs de Dieu, anciens de l’Église et diacres participants, ont pris l’engagement de renforcer l’évangélisation et de mener des missions afin que la bonne nouvelle du Christ atteigne tous les coins du monde.
Didy Vitava