Une personne a perdu la vie et neuf (9) autres ont été blessées, lors des affrontements entre les éléments de l’AFC-M23 et les combattants du groupe Collectif des mouvements pour le changement/Force de frappe (CMC/FDP), à Katsiru, une localité du groupement Bukombo, située dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, (Nord-kivu).
Les combats ont été signalés la nuit du 10 au 11 juin 2025 rapportent des sources locales.
Les mêmes sources renseignent qu’il s’agit des éléments CMC/FDP venus de Mutwangano, à quelques kilomètres de Katsiru qui ont lancé l’attaque sur la position avancée des rebelles du M23. Il s’en est suivi un échange des tirs à l’arme lourde et légères pendant plusieurs heures.
Une habitante touchée par balle a perdu la vie sur-le-champ pendant que neuf (9) autres personnes ont été blessées soit par balle soit par les éclats des obus lancés de part et d’autre.
Le centre de santé Katsiru a également été touché par les éclats d’une bombe tombée non loin de ses installations. Aussi plusieurs autres maisons des civils ont été détruites par les obus. Nos sources rapportent que la plupart des habitants ont passé nuit dans la brousse.
Ce mercredi, un calme précaire règne à Katsiru et quelques activités, notamment commerciales ont repris.
La rédaction



























