Le chef de la localité de Buramba a été tué et plusieurs biens de valeur ont été emportés lors d’une incursion de bandits armés dans la nuit du mardi 21 octobre 2025, dans cette entité du groupement Binza, au nord-est du territoire de Rutshuru.
Selon les premières informations parvenues à RTPA.CD dans la matinée de ce mercredi 22 octobre, des hommes armés se sont introduits vers 20 heures au domicile du chef Maliro. Ils l’ont contraint à sortir avant de le décapiter à la machette dans la cour de sa parcelle.
« C’était vers 20 heures. Les hors-la-loi sont venus de la brousse, ils ont frappé à la porte du chef de localité. Ils l’ont décapité avant d’abandonner son corps dans sa cour. Ils n’ont rien pris chez lui, à part sa vie », témoigne un cadre de base de Buramba.
Après ce forfait, les bandits ont pillé plusieurs boutiques situées le long de la route Kiwanja-Ishasha, qui traverse la localité de Buramba. Ils ont emporté divers biens de valeur.
Ce mercredi matin, une vive psychose s’est emparée des habitants de Buramba, qui dénoncent l’insécurité persistante dans leur milieu. Selon eux, ces exécutions devenues récurrentes dans la région doivent cesser.
La Rédaction