Une femme de troisième âge a été grièvement blessée par arme blanche et plusieurs biens des valeurs pillés, lors d’une incursion armée la nuit du 16 au 17 juillet 2025 à Kibirizi. Cette cité est située dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, au Nord-kivu.
Des sources locales qui livrent la nouvelle rapportent qu’il s’agit des maisons d’habitations et des boutiques qui ont été la cible des bandits. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur avant de blesser par arme blanche une femme de troisième âge.
“Une maman de troisième âge blessée par arme blanche au côté de plusieurs maisons visitées dont des chambres de commerce avec des pertes énormes, tel est le bilan de la barbarie faite par les hommes armés dont leur identité reste mystérieuse. C’etait dans la nuit de mercredi au jeudi 17 juillet à Kinyatsi, c’est dans l’agglomération de Kibirizi”, écrit sous anonymat un cadre de base local.
Il s’inquiète de cette situation qui devient récurrente dans cette cité et qui accentue la pauvreté dans la zone.
“Des opérateurs économiques tombent en faillite du jour au lendemain”, poursuit-il.
Après le forfait, les bandits armés se sont volatilisés dans la nature. Les sévices locaux de sécurité alertés par les habitants n’ont rien fait pour déjouer leur opération.
Nos sources ajoutent que la personne blessée est actuellement admise aux soins dans une structure sanitaire de la place.
La rédaction



























