Deux personnes dont un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), et une femme, ont été tuées, la nuit de dimanche au lundi 3 octobre, au quartier Mabungo, dans l’agglomération de Kiwanja, en territoire de Rutshuru, (Nord-Kivu).
Les victimes sont mortes dans une fusillade. Selon nos sources sur place, l’auteur de ce double meurtre est un homme armé, non identifié, qui court dans la nature.
A en croire le témoignage d’un habitant de Mabungo, les victimes, un militaire des FARDC et la femme civile, se trouvaient dans une même habitation au moment de l’incident.
“C’était autour de 2heures du matin que nous avons entendu des coups de balle, ma fille m’a demandé de sortir pour voir ce qu’il y a eu, y arriver, nous avons vu la porte ouverte, à l’intérieur un homme et une femme endormis mais sans bouger. C’est à ce moment là que j’ai dit à ma fille qu’on vient de tuer les gens ici, puis nous avons alerté les voisins”, a déclaré une voisine aux victimes.
Sur place à Kiwanja, certaines sources concordantes renseignent que la femme tuée serait en couple avec un autre militaire des forces régulières. Ce dernier serait pour le moment engagé sur la ligne de front à Rangira, dans le groupement Jomba.
Entre-temps, des autorités locales rassurent avoir lancé des enquêtes afin de dénicher les auteurs de ce double meurtre.
La Rédaction




























