Des blessés par balles et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés lors d’une embuscade tendue par des hommes armés, dans l’après-midi du jeudi 23 octobre 2025, contre un véhicule de marque Fuso dans la vallée de Rwindi, à quelques kilomètres des escarpements de Kabasha, en plein Parc national des Virunga. Le véhicule quittait la partie nord de la province du Nord-Kivu en direction de Goma.
Selon nos sources, des bandits armés ont tiré sur les pneus et la carrosserie du véhicule pour l’immobiliser. Le véhicule s’est alors renversé, ce qui a causé d’importants dégâts matériels, indiquent les mêmes sources.
« Le véhicule est tombé dans une embuscade dans la vallée de la Rwindi. Les bandits ont tiré sur les pneus et le véhicule s’est renversé », témoigne un passant.
Le chauffeur, touché par balles aux jambes et aux mains, ainsi que ses aides, également blessés dans cette embuscade, ont été conduits dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale. Le véhicule et toute la marchandise qu’il transportait sont restés coincés dans un ravin.
La Rédaction



























