Dans le cadre des préparatifs de la retraite des jeunes de l’Église évangélique du rite africain (EERA), l’aumônier et le chef du protocole au sein du service patriarcal des jeunes ont séjourné dans le diocèse de Beni, dimanche 10 août. C’était pour la sensibilisation des jeunes à la tenue de cette retraite prévue du 28 au 31 août dans la ville de Beni.
Les jeunes de toutes les paroisses de la ville de Beni ont été réunis dans un culte spécial à la supra-paroisse Mabakou, où ils ont été entretenus sur le bien-fondé de l’organisation de la retraite.
« Nous sommes venus à Beni pour la sensibilisation des jeunes au sujet de l’organisation de la retraite prévue du 28 au 31 août. Donc, notre venue avait pour objectif la sensibilisation des jeunes afin qu’ils s’approprient cette initiative de retraite qui va leur apporter un plus sur le plan spirituel. Nous avons réuni les jeunes à la supra-paroisse de Mabakou. Il y avait les jeunes de Butanuka, Tamende, Mangothe et de toutes les paroisses du centre-ville. Nous avons partagé avec eux la parole de Dieu et prié ensemble pendant le culte des jeunes. Le thème central était : L’avantage de travailler pour le Seigneur et de se donner à son service », a expliqué le révérend pasteur Katembo Muhenwa Abraham.
L’aumônier du service patriarcal des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC) s’est dit satisfait de l’appropriation de l’initiative par les jeunes de Beni, prêts à accueillir la retraite.
« Les jeunes se sont réjouis de notre présence, ils nous ont bien reçus. Les jeunes de Beni nous ont rassurés qu’ils attendent la délégation patriarcale pour les enseignements de la retraite », a-t-il précisé.
Il convient de rappeler que le service patriarcal des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC) prévoit, du 28 au 31 août prochain, une retraite spirituelle des jeunes dans la ville de Beni.
Dans le cadre des préparatifs, la sensibilisation et la mobilisation s’intensifient dans les paroisses de l’Église afin de réunir la majorité des jeunes autour de l’initiative.
La Rédaction