Le Service national a offert, jeudi 7 août, 500 bancs-pupitres à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
La remise de ces pupitres aux dirigeants de cet enseignement supérieur a été faite par le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo. Fin octobre 2024, le patron du Service national avait promis un lot de pupitres, après une requête du Comité de gestion de l’ISP de Lubumbashi.
” Un grand sentiment de joie, parce que le lieutenant-général, commandant du Service national, avait promis fin octobre de l’année passée qu’il allait faire un geste pour équiper l’ISP de Lubumbashi en bancs. Aujourd’hui, c’est chose faite”, a déclaré l’un des membres du Comité de gestion.
L’ISP de Lubumbashi bénéficie ainsi de l’appui du Service national, après l’Université de Lubumbashi qui a reçu, samedi 2 août, 1 000 bancs-pupitres. Ce matériel a été fabriqué par d’anciens Kuluna (bandits des rues de Kinshasa) transformés en bâtisseurs de la nation.
La Rédaction



























