Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à travers leur service de Communication et d’Information, annoncent le lancement du recrutement des spécialistes en communication. Cette initiative vise à former de nouveaux cadres à la session spéciale de l’académie militaire de Kananga.
Le communiqué officiel, signé par le Général Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain ce samedi 9 août 2025, précise que les candidats doivent être de nationalité congolaise, célibataires, âgés entre 25 et 35 ans, physiquement et mentalement aptes, et sans antécédents judiciaires.
Les postulants doivent être détenteurs de diplômes de licence, d’ingénieur ou de technicien dans les domaines de la communication (SIC), technologies de l’information, audiovisuel (prise de vues, sons, montage, etc.) ou toutes filières liées à l’informatique.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 29 août 2025 à l’État-Major du SCIFA à Kinshasa ou auprès des responsables provinciaux du Service de Communication et d’Information des FARDC. Soit contacter la Direction d’information, de sélection et d’orientation à l’État-Major de la région militaire de leur ressort.
Des jeunes congolais qui souhaitent travailler sous les couleurs nationales se voient offerts une opportunité de mettre leurs compétences au service de la patrie.
Ce recrutement s’inscrit dans la volonté des FARDC de moderniser et renforcer leur dispositif de communication stratégique à travers des profils qualifiés et compétents.
Mbelesi Voyage



























