Dans un compte-rendu de la soixante-septième(67ème) réunion du conseil des ministres, rendu public par le ministre de la communication, Patrick Muyaya, samedi 3 septembre, le ministre national de la défense nationale et ancien combattant, indique que la situation opérationnelle militaire et sécuritaire du pays demeure globalement sous contrôle des forces de défense et de sécurité.
A l’en croire, les opérations menées par les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) se poursuivent normalement afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation dans la partie Est du Pays.
Selon ce membre du gouvernement Sama Lokonde, le gouvernement congolais reste ferme pour mobiliser davantage des moyens nécessaires au profit des outils de sécurité dans l’objectif de pacifier la partie Est du pays.
Rappelons que dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, l’insécurité persiste. Des civils continuent à perdre la vie dans des circonstances de guerre.
Richard Maliro



























