La ministre congolaise de la Culture, arts et patrimoine, Katungu Faruha Catherine, séjourne en ville de Goma, (Nord-Kivu), depuis ce mardi 20 septembre. Devant la presse locale, après sa réception par le gouverneur militaire, la ministre a déclaré que seules “les actions de paix, permettront de contribuer effectivement au développement du pays”.
La ministre foule le sol du Nord-Kivu, pendant que le climat sécuritaire en province connait une dégradation, avec notamment la résurgence de la rébellion du 23 mars, (M23) dans le territoire de Rutshuru.
En dépit de cette situation, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a rappelé à la population de la partie Est du pays qu’il y a encore de l’espoir à mener une vie de paix et de sécurité.
“Nous sommes tous sans ignorer que Butembo comme tout le Grand Nord est dans le désespoir, pense d’être oublié, être isolé, vraiment abandonné, c’est l’occasion de considérer qu’il y a encore de l’espoir malgré les difficultés, l’insécurité…” a-t-elle déclaré.
Il convient de préciser que la ministre de la Culture, arts et patrimoines est attendue, jeudi 22 septembre en ville de Butembo, son fief.
La Rédaction




























