Monseigneur apostolique Kambasu Kisombi Luc, évêque responsable du diocèse Butembo-Vukaka,(Nord-Kivu) de l’Église évangélique du rite africain, (EERA) invite tous les fidèles chrétiens à demeurer dans la prière en faveur de la paix dans la partie Est du pays, qui fait face à un cycle de violences infernales. Pour ce serviteur de Dieu, il est impérieux d’intercéder dans l’unisson pour le retour de la paix en RDC.
Se confiant à RTPA.CD, ce mercredi 21 septembre, à l’occasion de la journée internationale de la paix, Monseigneur apostolique Kambasu Kisombi Luc a tout d’abord démontré la nécessité de “l’introspection” pour tout chrétien afin de réfléchir sur les causes profondes de l’insécurité qui gangrène le pays en général et la partie Est en particulier, où des rebelles de l’ADF, du M23, de la CODECO et d’autres miliciens rendent la vie difficile à la population.
Il a ainsi appelé les chrétiens à “la pratique du bien” afin d’éviter tout malentendu, source de conflits et d’incompréhension au sein de la communauté.
” Comme le pays est secoué par les envahisseurs qui nous troublent et dispersent l’insécurité, que chacun de nous puisse réfléchir à ses racines et à la source de ces malédictions qui nous agacent. Faites une introspection si vous n’avez pas de mauvaise racine, car ce que vous avez semé c’est ce que vous récolterez aussi. Si nous avons un bon comportement devant l’Éternel nous aurons un bon avenir, dans le cas contraire si nous allons loin de la volonté Divine nous allons nous attirer des malédictions et même sur notre descendance,” a-t-il déclaré.
En dépit de la situation sécuritaire délétère au pays, ce ministre de Dieu encourage les fidèles chrétiens à demeurer dans la foi chrétienne et de ne pas faire recours aux forces spirites. Il invite les outils de sécurité à définir des mécanismes adéquats pour restaurer la paix dans différentes régions du pays où des groupes rebelles locaux et étrangers continuent à faire la loi.
Rédaction



























