Le service patriarcal des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC) a procédé, lundi 14 juillet, au lancement de l’opération d’identification des jeunes à travers tous les diocèses de l’Église.
Le début de cette opération a été marqué par la remise, aux diacres diocésains de Butembo-Vukaka, des fichiers électroniques qui serviront à l’identification.
Ces fichiers comportent plusieurs rubriques, notamment celle du niveau d’études. Selon Fimbo Sindinagho John, chef du service de la jeunesse au sein de l’EERA, cette opération permettra d’identifier les différentes compétences au sein de la jeunesse de l’Église.
« Nous venons de remettre aux responsables des jeunes du diocèse de Butembo-Vukaka les fichiers électroniques d’identification des Jeunes disciples de Jésus-Christ (JDJC). L’objectif est de maîtriser les statistiques des jeunes. Ils vont nous fournir tous les éléments possibles pour connaître les compétences dont nous disposons », a-t-il expliqué.
Il convient de noter que Butembo-Vukaka est le diocèse pilote pour cette opération, qui sera incessamment lancée dans d’autres diocèses de l’Église.
Didy Vitava