Le parti politique Union pour la nation congolaise, (UNC) annonce la tournée de son président national, Vital Kamerhe Lwakaningini, à l’Est du pays, dans la province du Nord-Kivu. Cette tournée va partir de la ville de Goma, où il est attendu, le lundi 12 septembre prochain. Il s’adressera à la population au stade Afia.
Cette annonce est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 septembre par le secrétaire général de l’UNC. Billy Kambale indique que Vital Kamerhe se rendra également dans les provinces du Sud-Kivu, de la Tshopo et du Maniema, après le Nord-Kivu.
Au cours de cette tournée qui ira du lundi 12 au mercredi 28 septembre, Vital Kamerhe prévoit aussi arriver à Lubero, Kirumba, Rubaya dans le Rutshuru et dans le Masisi.
“L’ UNC recevra son président national qui adressera aux populations concernées un message de remerciement pour un accompagnement dans les moments difficiles qu’il a traversé. Il livrera aussi sa part de contribution pour la recherche d’une paix durable à l’Est de notre pays,” peut-on lire dans ce document.
Notons que cette tournée est la première pour l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, depuis son acquittement par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe dans le célèbre procès de 100 jours.
Mbelesi Voyage




























