Dans une opération de bouclage, la Police nationale congolaise (PNC) a interpellé 28 présumés criminels la nuit de vendredi à ce samedi 18 mars 2023 à Beu et Mulekera, deux communes de la ville de Beni, (Nord-Kivu).
Nasson Murara, chargé de communication au sein de la Police nationale congolaise à Beni, indique que les personnes interpellées sont 24 hommes et 4 femmes. Il fait savoir que lors de cette opération 2 armes de type AK-47 ont été aussi récupérées.
« La Police dans ses missions régaliennes, nous avons amorcé cette nuit, l’opération de bouclage qui a ciblé la commune de Beu et celle de Mulekera. Il y a certaines maisons qui ont été ciblées. Le bilan est que nous avons interpellé 28 personnes dont 24 hommes et 4 femmes. Nous avons aussi récupéré 2 armes et 2 chargeurs garnies « , explique Nasson Murara.
Entre-temps, le chargé de communication au sein de la Police nationale congolaise à Beni précise que les services de sécurité ont aussi récupéré plusieurs biens volés par ces présumés bandits.
Gloire Kamandi