Plus de 1 500 cas d’accidents de circulation routière ont été documentés en province du Nord-Kivu en 2025. Ces statistiques ont été livrées par le chef de bureau de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) à Butembo, Monsieur Bauma Kavukulu, lors de la parade hebdomadaire des agents de l’État, tenue lundi 22 décembre à l’hôtel de ville.
“Nous avons eu plus de 1 500 cas d’accidents sur toute l’étendue de la province, selon les statistiques provinciales. Parmi ces cas, nous avons perdu plus de 300 personnes. La non-maîtrise du Code de la route est à la base de ces accidents. Malheureusement, même ceux qui en ont la connaissance la négligent”, a-a-t-il indiqué.
Selon lui, ces accidents ont causé plus de 300 décès, en plus de nombreux cas de personnes devenues handicapées physiques. Face à cette recrudescence des accidents, le chef de la CNPR appelle les conducteurs des engins roulants au strict respect du Code de la route, surtout en cette période de courtoisie routière.
Il annonce un projet de modernisation des feux tricolores aux points chauds de la ville, ainsi que le recyclage des conducteurs de motos, afin de mieux réglementer la circulation routière.
La Rédaction




























