Les agents et cadres des antennes territoriales du P-DDRCS Nord-Kivu ont manifesté dans les rues de la ville de Beni, ce lundi 8 décembre. À travers cette manifestation, ils réclamaient le paiement de 38 mois d’arriérés de salaire, leurs primes et avantages sociaux.
Dans leur mémorandum lu devant l’autorité urbaine de Beni, les agents et cadres des antennes territoriales du P-DDRCS de Beni, Lubero, Walikale, et Masisi ont dénoncé l’indifférence des coordonnations nationale et provinciale du P-DDRCS face à leurs revendications. Ils ont décrié le calvaire qu’ils endurent en cette période difficile.
“Malgré les multiples cris de détresse adressés à notre coordonnateur national du PDDRC-S, durant trois mois de grève et de sit-in au bureau du PDDRC-S à Beni, aucune attention particulière n’a été accordée à notre revendication légitime. À la place, nous sommes méprisés par les animateurs de la coordination nationale. Nous déplorons et dénonçons ce silence”, dénoncent-ils.
Le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob, qui a réceptionné leur mémorandum, a promis son implication.
“Le coordonnateur national est au courant, mais jusqu’à présent rien n’a été fait. Au retour du gouverneur de province, je vais aller le voir pour lui expliquer la situation, et je crois que nous ferons tout pour que le coordonnateur national vienne ici afin de régler ce problème”, a-t-il dit.
En attendant une réponse concrète des autorités compétentes, les agents grévistes des antennes territoriales du P-DDRCS promettent de poursuivre d’autres actions jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.
Claudine Mulengya




























