L’Église évangélique du rite africain (EERA) a salué, lundi 18 août, l’engagement du gouverneur militaire du Nord-Kivu dans la relance du développement de la province.
Monseigneur Kambasu Kisombi Luc, évêque associé du diocèse de Butembo-Vukaka, l’a déclaré à l’issue des échanges tenus à l’hôtel de ville entre l’autorité provinciale et les différentes couches sociales de Butembo. Ces échanges ont essentiellement porté sur le développement dans ses multiples dimensions.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, accompagné de membres de son cabinet et d’autres cadres de l’administration provinciale, a présenté à la population les projets de développement en cours ainsi que ceux à venir.
Il s’agit notamment de la construction et de la réhabilitation des routes de desserte agricole dans les territoires de Beni et Lubero, ainsi que des boulevards, rues et avenues dans les villes de Butembo et Beni. À cela s’ajoutent d’autres volets prioritaires, dont la sécurité et l’humanitaire.
Monseigneur Kambasu Kisombi Luc, qui a pris part aux échanges, a appelé la population à accompagner le gouverneur pour la réussite de ces projets.
« Ces projets, qui visent à garantir le bien-être de la population, à améliorer les infrastructures et à renforcer la sécurité, méritent d’être soutenus pour le développement de notre province. Selon ce qu’il s’est assigné, malgré l’insécurité, si nous, la population, lui emboîtons le pas, cela donnera un bon développement« , a-t-il déclaré.
À l’issue de cette rencontre, plusieurs recommandations ont été formulées. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a promis de multiplier ce genre d’échanges pour rechercher ensemble, avec la population, des solutions adaptées.
Le chef de l’exécutif provincial a, par ailleurs, sollicité l’appui et l’accompagnement de tous les habitants afin de matérialiser ces projets dont certains sont déjà en cours d’exécution.
Claudine Mulengya, depuis Butembo




























