Les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé 3 rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées(ADF), ce samedi 3 septembre, dans la localité de Mabeto, située en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, ces rebelles ont été tués lors des combats qui ont opposés l’armée à l’ADF. Il indique que l’armée a également récupérée une arme à feu des mains de cette rébellion.
“Les Forces armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées vers 5 heures aux terroristes ADF dans la localité de Mabeto. Le bilan fait état de 3 terroristes neutralisés et une arme récupérée par l’armée régulière ” a écrit le capitaine Antony Mwalushayi.
Cet officier militaire fait savoir que lors des affrontements deux soldats ont été grièvement blessés. Il precise que ces blessés ont été acheminés à l’hôpital militaire garnison de Beni pour une prise en charge médicale.
Gloire Kamandi


























