La ministre nationale en charge de la Culture, arts et patrimoine, est arrivée en ville de Butembo, (Nord-Kivu), ce jeudi 22 septembre. Dans cette ville de la région Est du pays, Maître Katungu Faruha Catherine vient lancer le “carrefour des arts”. Elle va également, ce vendredi 23 septembre, diriger les travaux de l’atelier de réflexion sur “l’opérationalisation du projet des journées culturelles citoyennes de l’Espoir”.
A sa descente d’avion, madame le ministre de la Culture, arts et patrimoine a transmis à la population de Butembo, le message de compassion du gouvernement central, préoccupé par des situations d’insécurité, les catastrophes et autres sinistres qui sévissent dans cette zone.
Au delà de cette mission officielle, la ministre Katungu Faruha Catherine vient accueillir le président de l’UNC, Vital Kamerhe, dans son terroir. Il est attendu dans cette ville, ce samedi 24 septembre, dans le cadre de sa tournée de paix à l’Est du pays, partie de la ville de Goma, le lundi 12 septembre dernier.
Il sied de noter que madame le ministre de la Culture, arts et patrimoine a été accueilli à l’aérodrome de Rughenda par l’autorité urbaine accompagné des membres du conseil urbain de sécurité. Des militants des partis politiques ainsi que des membres des différentes organisations et associations féminines de la ville étaient nombreux à son accueil.
La Redaction




























