Deux civils, dont le chef de la cellule Vukonderya du quartier Kamisi-Mbonzo, dans la commune Bulengera, ont été tués, par des operants nocturnes la nuit du dimanche à ce lundi 19 septembre, en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Selon les informations livrées par le noyau communal de la société civile de Bulengera, le chef de la cellule Vukonderya a été fusillé, aux environs de 21heures, par des hommes armés, non encore identifiés.
Le second, un habitant de la cellule Mulemya, du quartier Kyaghala, conducteur de moto taxi, membre de l’Association de taxis motos et véhicules, (ATAMOVE), a été tué par arme blanche. Les témoignages recueillis sur place par RTPA.CD renseignent que la victime a été décapitée par les malfrats, à quelques mètres de sa maison.
“C’était autour de 22heures que des malfrats ont signé leur incursion ici, ils ont ciblé le domicile de Monsieur Gerlas, reconnu au nom de “Tête bleue”. A leur arrivée, ils l’ont appelé comme s’il devrait intervenir suite à un cas de malade chez le voisin, à sa sortie, il s’est rendu compte qu’il y a beaucoup de personnes à l’extérieur, c’est là qu’il s’est rendu compte qu’ils seraient des hors-la-loi, c’est alors quand il tentait de s’enfuir qu’ils l’ont rattrapé à plus au moins 100 mètres de sa maison, et c’est là qu’ils l’ont tué, chez le voisin” a expliqué un habitant de la cellule Mulemya.
Ces nouveaux cas d’assassinat sont signalés dans cette commune, au moment où les habitants semblaient vivre le calme. La société civile locale exige que des enquêtes soient enclenchées afin de dénicher les auteurs de ces nouveaux cas d’assassinat.
La Rédaction



























