Deux (2) personnes sont mortes et plus de cinq (5) autres blessées, dans des pluies diluviennes qui se sont abattues du lundi 29 août à ce vendredi 2 septembre, sur plusieurs villages du groupement Tongo, dans le territoire de Rutshuru, (Nord-Kivu). D’énormes dégâts matériels sont aussi signalés dans les entités touchées par ces pluies.
L’information est livrée par le noyau local de la société civile. Par le biais de son président, Cyprien Ngoragore, les forces vives de Tongo precisent que parmi les victimes figure un nouveau marié, emporté par les eaux de pluie dans une hutte où il s’abritait.
« …hier c’est une famille qui s’abritait dans une hutte qui a été surprise par l’eau. On y compte un jeune nouvellement marié qui est décédé et sa sœur grièvement blessée y compris un autre jeune garçon. Depuis le début de la semaine nous venons de comptabiliser deux (2) morts et plus cinq (5) blessés suivi de plusieurs dégâts matériels, » rapporte t-il.
Il appelle les habitants de la région à la bonne gestion de l’environnement, afin de se mettre à l’abri des conséquences liées à sa mauvaise gestion.
Glodi Mirembe




























