Une bombe artisanale a explosé l’avant midi de ce mardi 06 septembre, dans les enceintes du bureau administratif de la commune de Bulengera en ville de Butembo, (Nord-Kivu).
Le commissaire supérieur Principal Polo Ngoma di-Ntoto, commandant ville de la PNC commissariat urbain de qui confirme la nouvelle, indique qu’il s’agit d’une grenade piégée au moyen d’un téléphone, qui a explosé, devant le bureau de l’Agence nationale de renseignement, (ANR).
Il dresse un bilan de deux personnes dont un agent de l’ANR, blessées dans cette explosion.
« …c’était vers 11 heures 40 minutes devant le bureau précisément du chef de l’ANR de la commune de Bulengera, où il y’a explosion d’une grenade, soit dite une bombe artisanale. On a piégé cette bombe à travers un appareil portable, un téléphone bien-sur. Après explosions il y’a eu deux victimes, Dieu aidant il n’y a pa eu de mort…, » rapporte t-il.
Il appelle les habitants de la ville de Butembo à plus de vigilance, et « d’éviter de toucher à tout objet qu’ils ne connaissent pas, même de téléphone abandonner en cours de route », vu les menaces sécuritaire qui pèsent sur la ville.
Le commandant ville de la police qui fait croire que le posage de cette bombe a des liens étroits avec le mode opératoire de l’ADF, redoute que la ville de Butembo, subisse des exactions de ce mouvement terroriste, auteur de plusieurs exactions dans la ville et territoire voisins de Beni.
Glodi Mirembe




























