Un hélicoptère de l’organisation des Nations-Unies, Programme alimentaire mondial,(PAM), a connu un crash, ce vendredi 2 septembre, dans le parc national de Virunga, (PNVi), à plus au moins 15 Km du village de Rukoro, dans le groupement Rusayu en chefferie des Bukumu, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. La société civile de Nyiragongo dresse un bilan de trois personnes blessées dans ce crash.
A en croire son président Mambo Kawaya, les personnes blessées sont celles qui étaient au bord de l’appareil. Il précise qu’il est encore difficile pour le moment de parler des causes qui seraient à la base de ce crash.
“C’était juste à plus de 15 Km du village Rukoro, dans le groupement Rusayu, c’était aux environs 9heures ou 9heures 30 minutes. Pour le moment, les blessés viennent d’être transférés au niveau de Rusayu, c’était juste grâce à l’implication des jeunes accompagnés par les militaires FARDC” a-t-il fait savoir.
Le président des forces vives de Nyiragongo, rapporte que seul le rapport des experts pourra fixer l’opinion sur les vrais mobiles de ce crash. Il précise néanmoins que la zone où s’est produit ce crash demeure dans un climat sécuritaire très délétère.
Cette organisation des Nations-Unies confirme ce bilan. Elle parle néanmoins d’énormes dégâts matériels.
La Rédaction




























