Les vainqueurs des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs sont enfin connus. Quatre clubs européens toujours en lice, deux clubs américains et un seul club Asiatique qui reste dans la course.
Il s’agit de Chelsea, du Paris Saint Germain (PSG), du Bayern München, du Real Madrid et du Bourussia Dortmund. Le continent d’Amérique reste représenté par les clubs brésiliens Palmeiras et Flumunense tandis que Al Hilal demeure le seul club asiatique dans cette compétition.
La phase des quarts de finale se jouera pendant deux jours notamment le vendredi 4 juillet avec deux chocs à l’affiche. Fluminense du Brésil matchera le club asiatique d’Al Hilal. Et en deuxième lieu, Palmeiras accueillera Chelsea.
Le samedi 5 juillet, le PSG fera face au Bayern Munich et le Real Madrid au Bourussia Dortmund pour le compte de la deuxième journée des quarts de finale.
Palmeiras s’est qualifié après sa victoire (1‑0) contre Botafogo en huitième de finale. Chelsea s’est imposé (4‑1) après une phase de prolongation contre les Portugais de Benfica. Fluminense a éliminé Inter Milan (2-0).
Al Hilal s’est qualifié grâce à son score de 4‑3 après prolongation contre Manchester City, alors que Paris Saint‑Germain (PSG) a largement battu par 4‑0 l’Inter Miami CF de Lionel Messi. Le Bayern Munich quant à lui s’est imposé par un score de 4‑2 contre Flamengo alors que le Real Madrid a battu difficilement la Juventus sur une note de 1‑0. Et enfin Borussia Dortmund a validé son ticket pour les quarts de finale grâce à sa victoire (2‑1) contre Monterrey.
Mbelesi Voyage




























