Deux personnes sont mortes et quatre autres blessées, au cours d’un accident de circulation routière enregistré la soirée du mardi 10 juin 2025 à Sake dans le territoire de Masisi, (Nord-kivu). Un véhicule de marque Land cruiser en provence de la cité minière de Rubaya a fini sa course dans la rivière Kihira.
Des sources locales qui livrent la nouvelle rapportent que le véhicule qui avait à son bord six (6) passagers et quelques sacs des minerais, aurait perdu son contrôle à l’entrée du pont Kihira avant de finir sa course dans la rivière. Les mêmes sources évoquent un dysfonctionnement lié au système.
Parmi les victimes figure une femme enceinte et un enfant qui sont morts sur le lieu de l’incident pendant que quatre autres ont été grièvement blessées. Ils ont été retirés du véhicule quelques heures après l’incident.
Les mêmes sources indexent aussi l’état de délabrement du pont jeté sur la rivière Kihira en raison de l’absence de garde-fous, endommagés depuis plusieurs mois. Ce pont reste pourtant très fréquenté par les voyageurs qui se rendent à Minova, Masisi et Walikale.
Les personnes blessées ont été amenées dans une structure sanitaire locale avant d’être transférées à Goma pour une meilleure prise en charge médicale.
Dieu-Merci Mumbere




























