Quatre (4) personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre à Vwaso-Luthembe, un quartier de l’agglomération de Lukanga, située dans territoire de Lubero, (Nord-Kivu). L’incident s’est produit dans la matinée de mercredi 07 septembre.
Un habitant de la place rapporte qu’il s’agit d’une pente qui s’est écroulée sur une maison en briques, pendant des fortes pluies qui se sont abattues sur cette entité. Il fait savoir que les quatre (4) personnes qui étaient dans cette maison, un couple et ses deux enfants, n’ont pas survécu à la catastrophe.
« Nous avons découvert le fait le matin parce qu’il a plu à partir de 2 heures du matin. C’était une maison durable, lors de cet éboulement, la terre a démoli le mur et a couvert ceux qui y étaient. Il n’y avait pas moyen de les secourir. Ils sont tous morts, le père, son épouse et leurs deux (2) enfants, » a-t-il déclaré à RTPA.CD.
C’est au début de l’après midi de ce même mercredi 07 septembre, que les victimes de cet éboulement de terre ont été inhumés à Masereka, une agglomération voisine à Lukanga.
Glodi Mirembe



























