Dans une interview accordée, jeudi 29 septembre, à RTPA.CD, le colonel Kiwewa Mitela Alain, administrateur du territoire de Lubero, (Nord-Kivu), a déclaré que tous les groupes armés qui ne vont pas adhérer au Programme de désarmement, demobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation (PDDRC-S) seront “traqués par les FARDC”.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero s’est exprimé suite à l’activisme accru des groupes des miliciens, présumés maï-maï qui s’affrontent régulièrement dans plusieurs entités de la partie Sud-ouest de ce territoire. Il indique que les autorités compétentes sont déjà alertées sur les exactions des ces miliciens.
” Face à l’activisme des groupes armés il y a déjà des options pour éradiquer cette situation. Parmi ces options il ya le Programme de désarmement, demobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation. Les miliciens qui ne vont pas adhérer à ce programme seront traqués par l’armée loyaliste”, a dit le colonel Kiwewa Mitela Alain.
Entre-temps, l’administrateur militaire du territoire de Lubero appelle les groupes armés actifs dans ce territoire à la reddition volontaire.
Gloire Kamandi




























