Le couple Julien Paluku Kahongya et Anuarite Makasi mobilise 30.000 dollars pour soutenir les habitants du territoire de Lubero en général en particulier ceux du secteur de Bapere et de la chefferie de Baswagha, récemment victimes des massacres des ADF. Cette action caritative du couple du ministre du Commerce extérieur est posée à l’occasion de ses trente ans de vie conjugale.
Dans son message de compassion adressé aux habitants du territoire de Lubero, le couple Julien Paluku et Anuarite Makasi indique que cet argent sera mis à la disposition de la population à travers la société civile de Lubero, en collaboration avec celle de la ville de Butembo, pour une modeste action caritative en faveur des victimes des atrocités commises par les ADF.
“Chers parents, frères et sœurs du secteur Bapere, dans le groupement Manzia et ailleurs dans le territoire de Lubero , nous vous présentons nos condoléances. À l’occasion de nos 30 ans de vie conjugale, mon mari Julien Paluku Kahongya et moi avons mobilisé un petit geste. La société civile vous apportera notre contribution. Que Dieu bénisse chacun de vous” dit le couple Julien Paluku Kalwaghe ministre du commerce extérieur.
La situation sécuritaire dans le territoire de Lubero reste préoccupante depuis plusieurs années. Depuis le début des massacres, plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.
Selon le président de la société en territoire de Lubero, Kakule Kagheni Samuel plus de 2 640 décès , 63 000 déplacés, et plus de 10 595 ménages détruits dans la zone ont déjà été notifiés.
Claudine Mulengya


























