Des miliciens, présumés mai-mai, ont dirigé une nouvelle attaque contre la position des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), basée dans le village de Musenda, situé sur la côte Ouest du lac Édouard, dans le groupement Bulengya en chefferie des Baswagha, dans le territoire de Lubero, (Nord-Kivu). Au cours des affrontements, deux personnes dont un militaire des FARDC et un civil ont trouvé la mort.
Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Mubana, l’attaque est intervenue autour de mi-nuit. Mumbere Mugheni Amini précise que les échanges des tirs entre les deux forces ont duré plusieurs heures, causant ainsi d’énormes dégâts matériels.
A l’en croire, le civil tué, menuisier de profession, est un originaire de Kaviseghe, une localité voisine à l’agglomération de Kipese. Il se serait rendu à Musenda pour y construire une maison d’habitation, confie une source proche de sa famille.
Depuis la matinée de ce lundi 19 septembre, le calme est signalé dans cette entité. L’autorité locale plaide pour le renforcement des effectifs militaires et policiers afin que la sécurité des habitants soit effectivement garantie.
La Rédaction



























