Deux présumés bandits ont été tués par justice populaire la soirée du mardi 11 octobre 2022, dans la localité de Lubango située dans le groupement Buhimba, en chefferie des Bamates dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
A en croire, Kambale Vihuliro, fonctionnaire délégué du gouverneur basé Kitsombiro qui livre la nouvelle à RTPA.CD, les victimes de cette justice populaire sont régulièrement cités dans des cas des kidnappings dans la région. Il fait savoir que ces présumés bandits lynchés par la population étaient porteurs des armes blanches, dont les lances.
“Il s’agit de deux présumés bandits qui detenaient des lances qui ont été lynchés par une foule en colère. Ces bandits sont ceux qui auraient kidnappés 5 civils du côté de Kalonge”, explique-t-il.
Cette autorité locale qui déplore ce cas de justice populaire demande aux habitants de la place de faire recours à la justice en cas d’arestation des personnes suspectes. Elle invite ainsi la population à la franche collaboration avec la justice et les outils de sécurité.
Gloire Kamandi



























