Un jeune homme d’une dizaine d’années a été happé dimanche 29 juin 2025 par un crocodile du Nil communément appelé Caïman à Kyavinyonge dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni. L’incident s’est produit vers 18 heures.
Selon des sources locales, le nommé Sibendire Muhindo Kisughu, élève de huitième année circulait sur le rivage du lac avant d’être happé par cet animal aquatique.
“Nous regrettons vivement la mort de notre élève da la huitième année Sibendire Muhindo Kisughu. Il a été happé par un crocodiles vers 18heurs”, écrit un cadre éducatif de Kyavinyonge.
Les restes du corps de la victime ont été retrouvés vers 9 heures de ce lundi 30 juin 2025 près de la rivière Muko après des recherches menées par les habitants de la place.
Il sied de signaler que cet incident n’est le premier du genre à être enregistré dans les entités situées sur la côte ouest et sud-ouest du lac Edouard.
A plusieurs reprises, les acteurs sociaux et environnementaux des entités riverainrs du lac alertent sur les dangers que courent les populations locales suite à la menace de ces espèces aquatiques.
Die-Merci Mumbere




























