Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce jeudi 7 août 2025 l’arrestation d’un chef milicien du groupe Mobondo dans le territoire de Kenge, dans la province de Kwango.
D’après le porte-parole des opérations Ngemba, le capitaine Antony Mwalishayi, ce chef milicien et ses hommes sont accusés de plusieurs cas de baraques sur la route nationale numéro 1 au niveau des villages Kabuba et Mbangi.
“Les FARDC ont procédé à l’arrestation du tristement célèbre Midima Mabanza Denzu chef de bande d’un groupe armé Mobondo. Ce milicien s’était récemment reconverti en coupeur de route s’attaquant aux civils. Lui et ses hommes ont intercepté dernièrement un bus de la société Classic au niveau des villages Kabuba et Mbangi. Ils ont dépouillé les passagers, blessant plusieurs d’entre eux à la machette”, écrit le capitaine Antony Mwalishayi.
Le porte-parole des opérations Ngemba qui annonce la poursuite des opérations militaires dans la région précise que le chef milicien aux arrêts est déjà remis entre les mains des services spécialisés en attendant l’ouverture d’un procès en foraine.
Gloire Kamandi



























