Le Directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR) et les directeurs des recettes fiscales et non fiscales ont été suspendus à titre conservatoire dans la province du Kasaï Oriental. Ils sont accusés de détournement de plusieurs millions de dollars américains destinés au trésor public.
C’est le porte parole du gouverneur provincial qui a fait cette annonce dans une déclaration officielle rendue publique mercredi 9 juillet. Les premières indications renseignent qu’il s’agit des montants exorbitants qui s’élèvent à 99 971 000 USD, 60 760,10 USD et 48 150,47 USD. Ces fonds proviendraient notamment de la taxe spéciale de circulation routière, des jetons, des patentes et des vignettes recueillis sur l’ensemble de la province.
Cette suspension est une mesure visant à permettre la mise en place d’une enquête administrative approfondie sur la gestion des recettes publiques dans la province.
Pendant ce temps et en attendant les résultats de l’enquête, Thérèse Musawu Kazadi assumera l’intérim en tant que Directrice générale, Job Mukunayi, Directeur des recettes fiscales et Justin Mpagna au titre de Directeur des recettes non fiscales.
Mbelesi Voyage




























