Les activités pastorales se déroulent normalement à la paroisse ordinaire Gabba de l’Église évangélique du rite africain (EERA), récemment ouverte à Kampala, capitale de la République de l’Ouganda.
C’est le Vicaire général Mwira Wanyungu Esras, de la paroisse ordinaire de Nsampya-Kevina et l’un des superviseurs de cette nouvelle paroisse, qui l’a déclaré à la presse patriarcale ce jeudi 10 juillet.
Deux mois après son ouverture, le Vicaire se dit satisfait de la bonne évolution des activités au sein de cette paroisse. Il parle de quelques projets d’appui à la pastorale déjà réalisés par les fidèles chrétiens de la place, avec l’appui de ceux de la paroisse centrale de Nsampya-Kevina.
« Nous remercions le Seigneur pour l’évolution de la paroisse ordinaire de Gabba. Toutes les activités se déroulent normalement. Les cultes de prières et les veillées de chaque vendredi se tiennent régulièrement à la paroisse ordinaire Gabba. Pour le moment, nous sommes en train d’enregistrer de nouveaux catéchumènes qui vont suivre des enseignements pour le baptême. Sinon, la paroisse évolue bien. Les cultes de dimanche se tiennent effectivement. Des anciens de l’Église y sont installés. Toutes les activités de culte se tiennent selon la liturgie de l’Église et la sainte cène s’y déroule aussi », a-t-il expliqué.
Le temple de la paroisse ordinaire Gabba est situé à Kampala, le long de la grand-route, près du marché de Gabba, non loin du lac Victoria. Elle avait été ouverte le 4 mai dernier.
Didy Vitava