La Journée mondiale de la jeunesse au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA) sera célébrée ce dimanche de décembre, comme chaque année. Le thème mondial retenu pour cette année est : “Joseph, un jeune émancipé, solution pour l’Afrique et pour sa famille”.
Selon le diacre Fimbo Sindanagho John, chef du service de la Jeunesse au sein de l’Église, cette journée constituera une occasion particulière pour les jeunes de prier, de partager et de mener des réflexions sur leurs responsabilités sociales.
“Cette journée sera un temps spécial de louange, de prière, de partage et de réflexion autour de la mission et du rôle du jeune chrétien dans l’Église et dans la société actuelle“, a-t-il expliqué.
Dans le cadre de cette célébration, les jeunes seront regroupés sur plusieurs sites établis dans différentes paroisses. Par exemple, le site de Vukaka réunira les jeunes des paroisses de Nziapanda, Vulyambene, Bethesaida, Vuranga et Bweteta-Ngulo. À Kampala, les activités y relatives se dérouleront à la paroisse N’sampia Kevina.
Didy Vitava



























