Une personne a été tuée à côté d’une trentaine de maisons d’habitation incendiées par les hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées, (ADF), qui ont fait incursion, samedi 1er octobre, dans l’agglomération de Mayuano, situé dans le groupement Babila-Bakwanza dans le territoire de Mambasa, (Ituri).
Kasereka Gilbert Sivamwenda, coordonateur de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi, fait savoir que lors de cette incursion, 3 véhicules ont été aussi brûlés par les rebelles. Il indique que ces derniers ont également pris en otage plusieurs civils.
” Il y a eu une attaque à Mayuano, les rebelles ont incendiés au moins 30 maisons parmi elles un hôtel du président de la société civile de la place. Ils ont aussi incendiés un véhicule marque Actros et deux voitures. Les rebelles ont également pris en otage plusieurs civils et emportés 31 vaches”, a-t-il précisé.
Cet acteur de la société civile, forces vives de Babila-Babombi condamne cette énième incursion rebelle. Il demande aux autorités militaires de prendre en compte les alertes, lancées par la population sur les mouvements des rebelles dans la région et exige que des offensives soient lancées contre ces rebelles.
Gloire Kamandi




























