Au moins six (6) personnes ont été touchées par balles dans une nouvelle fusillade meurtrière la soirée du mardi 5 août à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo. L’incident a eu lieu dans un débit de boisson en plein centre-ville.
Selon des sources dans la zone, un groupe de malfrats à moto a tiré sur la population à l’espace Benita non loin de l’école primaire Epo Ville. Les mêmes sources parlent de plusieurs morts ainsi que des blessés, dont une femme.
Le commandant ville de la police, colonel Abeli Mwangu, ne confirme pas ce bilan mais parle de « six personnes touchées pas balle ». Il appelle cependant la population locale à la prudence et à réduire tout mouvement dans des lieux publics.
Ce drame est le troisième du genre a être enregistré dans moins de deux semaines dans cette ville. La nuit de samedi au dimanche 3 août, une fusillade avait en effet éclaté dans le quartier Mudzipela.
Un homme d’une quarantaine d’années avait été grièvement blessé par balle au niveau du thorax, après l’irruption de bandits armés dans l’hôpital Alti, spécialisé dans le traitement de la tuberculose.
Trois jours auparavant, une autre fusillade avait fait trois morts, dont une femme, et quatorze blessés au quartier Yambi Yaya, dans la commune de Mbunia.
La rédaction



























