Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri s’est envolé mardi 12 août 2025 pour Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
A en croire le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo et porte-parole de l’autorité provinciale, le gouverneur s’est rendu à Kinshasa sur appel de sa hiérarchie pour une mission officielle de 15 jours.
« À Kinshasa, il fera 15 jours, cette mission va lui permettre de plaider comme toujours et surtout pour une bonne coordination entre le gouvernement central et l’administration militaire au bénéfice de la population sur le plan sécuritaire mais aussi humanitaire », précise-t-il
Le lieutenant Jules Ngongo invite les habitants de l’Ituri à la collaboration avec les services de sécurité en soutenant les démarches de l’autorité provinciale pour le rétablissement de la paix.
Il appelle aussi la population à la vigilance et à la résilience pendant cette période où plusieurs entités font face à une menance sécuritaire, au travers de la province.
Pour rappel, en juin 2025, le gouverneur militaire de l’Ituri s’était rendu à Kinshasa pour des consultations par sa hiérarchie, avant de se rendre à Kolwezi, dans le Lualaba où il avait pris part à la 12ème conférence des gouvneurs.
Gloire Kamandi



























