Deux (2) personnes sont mortes, vendredi 30 septembre, dans la matinée, suite à un éboulement de terre survenu dans une carrière minière dénommée “La Grâce II”. Elle est située près du village Bafwanekengele, à au moins 25 Km de Niania, sur l’axe Isiro, dans la chefferie des Bandaka, en territoire de Mambasa, (Ituri).
Un habitant de la place joint par RTPA.CD renseigne que l’incident s’est produit pendant que quatre orpailleurs menaient leurs activités d’orpaillage. Il rapporte que les deux autres ont réussi à échapper à la catastrophe.
“C’était justement dans la carrière de “La Grâce”, on a eu deux morts. Il n’y a pas de blessés, il y avait seulement 4 personnes dans le puits, alors deux ont échappé et deux ont trouvé la mort, […]”, a-t-il expliqué.
Il faut préciser que cet éboulement de terre est signalé dans ce territoire, après celui du lundi 26 septembre dernier, où deux personnes ont trouvé la mort à côté de six autres blessés. L’incident s’était produit dans le carré minier dit “Libre ville”, dans le groupement Bafwambaya.
La Rédaction




























