Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF), occupent, depuis quelques jours, 13 villages du groupement Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa, (Ituri).
La Conversation pour le respect des droits de l’homme(CRDH) antenne d’Irumu, par le biais de son coordinateur, Christophe Munyanderu, livre cette information à RTPA.CD, indique que les rebelles ADF occupent ces entités après ses nombreuses attaques signalées dans ce groupement.
Il fait savoir que sont les villages Klelenge, Majengo, Masonge, Botoka, Bado, Mantontonto, Mesi Mesi, Kadika, Matolo, Bauwenzi, Lisoma, Bantenge et Walake Nord qui sont sous occupation de ces rebelles.
” Treize villages de la chefferie de Babila Bakwanza sont occupés ce dernier temps par les rebelles ADF. Il nous a été dificile de récupérer les corps de nos frères, soeurs, amis et connaissances tués dans ces villages où l’ennemi s’est déjà installé. Toute cette forêt est occupée par les rebelles ADF ” explique Christophe Munyanderu.
Au vue de cette situation inquiètente, la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu demande aux autorités de déployer les éléments FARDC dans cette partie, en vue d’engager la traque systématique de ces rebelles.
Gloire Kamandi




























