Les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont tués 3 miliciens maï-maï, au cours d’une attaque de ces miliciens, repoussée la nuit de vendredi à ce samedi 10 septembre, contre la barrière de Mamome, située à l’entrée du village Teturi dans le groupement Babila-Teturi, en chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa, (Ituri).
A en croire Gilbert Sivamwenda, président de la société civile de Babila-Babombi, c’est aux environs de 2 heures du matin que des miliciens maï-maï ont attaqués les militaires basés à Mamome. Il fait savoir que l’armée qui a vite réagi a tuée 3 miliciens.
” C’est vers 2 heures que des miliciens sont venus attaquer les militaires qui sont basés à l’entrée du village Teturi. Et là il ya eu échanges des tirs entre ces miliciens et l’armée. Les FARDC ont réussi à neutraliser 3 miliciens maï-maï, ce qui reste un bilan provisoire ” explique Gilbert Sivamwenda.
Cet acteur de la société civile s’insurge contre cette nouvelle attaque rebelle qui cible les forces régulières. Il appelle tous les groupes négatifs actifs dans la région à déposer les armes afin de contribuer à la pacification de cette partie de l’Ituri.
Gloire Kamandi



























