Les habitants du village Talolo dans la chefferie des Andisoma, en territoire d’Irumu se sont réveillés sous les coups de feu, ce mardi 6 septembre. Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri, (FRPI) et ceux du Front patriotique et intégrationniste du Congo, (FPIC) se sont à nouveau affrontés dans cette partie de la province de l’Ituri.
La société civile du territoire d’Irumu qui rapporte la nouvelle à RTPA.CD, parle déjà d’un déplacement des habitants vers Nyakunde, craignant pour leur sécurité. Cette structure citoyenne n’avance aucun détail sur les causes à la base des ces nouveaux accrochages entre ces deux groupes armés.
Toutefois, le chef de la chefferie des Andisoma indique qu’il s’agirait des retombées d’une tension déclenchée la veille, entre ces deux milices après des affrontements qui les ont opposées à Kombokabo. Cette autorité ajoute que le bilan de ce deux affrontements successifs n’est encore connu, que ça soit du côté des miliciens ou de la population civile.
Rédaction




























