Quatre enfants, ont perdu la vie dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 février 2026 lors d’un incendie dans le quartier Kasika dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon les sources locales, les victimes sont trois filles âgées respectivement de 4 ans, 8 ans et 16 ans, ainsi qu’un garçon. La mère de la famille se trouvait à une séance de prière au moment où l’incendie s’est déclaré. Les causes de ce drame restent à déterminer.
Des témoins ont indiqué que les services de la protection civile anti-incendie ont traîné à arriver sur le lieu afin d’éteindre le feu malgré les multiples appels des habitants du quartier.
Pour rappel, un autre incendie survenu fin janvier avait causé d’importants dégâts matériels au quartier Kyeshero toujours en ville de Goma. Le sinistre déclaré vers minuit avait entièrement réduit en cendres quatre maisons, tandis que trois autres avaient été partiellement endommagées.
L’intervention du camion anti-incendie de la Mairie de la ville, arrivée sur les lieux vers 1 heure du matin, avait permis de limiter la propagation du feu.
La rédaction




























