L’Inspection générale de l’enseignement primaire secondaire et technique, (EPST), vient d’interdire la vente des uniformes et fournitures scolaires dans toutes les écoles de la République Démocratique du Congo.
Cette décision est contenue dans une lettre de l’Inspection du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique signé ce dimanche 04 septembre 2022. Elle concerne toutes les institutions scolaires tant publiques que privées du pays.
Selon l’esprit de ce document, toute vente des uniformes et fournitures scolaires, est frappée d’interdiction. Il interdit toute inscription frauduleuse des élèves n’ayant pas réussi au TENAFEP et TENASOSP respectivement dans la classe de 7ème année et première année des humanités ou de l’option.
Cette correspondance est adressée aux inspecteurs provinciaux de l’ESPT, qui, à leur tour, doivent la faire observer dans leurs entités éducationnelles afin de lutter contre ce qui est qualifié d’antivaleurs.
L’inspection de l’EPST note qu’il est nécessaire de sanctionner avec toute fermeté, tous les gestionnaires récalcitrants qui ne se soumettront pas à cette mesure.
Mbelesi Voyage



























