Les activités pastorales évoluent normalement dans la paroisse ordinaire Pluto de l’Église évangélique du rite africain (ERRA) située dans le territoire de Djugu. C’est l’évêque du diocèse Bunia-Ituri de l’EERA qui l’a fait savoir au terme d’une visite pastorale, le 4 août dernier.
Monseigneur Kambale Kombi Jean Louis Godefroid a informé que les activités pastorales ont repris leur cours normal dans cette paroisse après une longue période de suspension, suite au déplacement des fidèles chrétiens, conséquence de l’insécurité. Grâce à une petite accalmie dans la zone, les fidèles retournés participent activement aux activités de culte et pastorales.
« La paroisse Pluto s’était vidée de ses fidèles chrétiens à cause de l’insécurité. Lors de notre visite pastorale, nous avons constaté que les activités évoluent très bien. Les fidèles chrétiens qui ont regagné le milieu participent régulièrement aux activités de l’Église », précise-t-il.
Et d’ajouter : « la bonne évolution des activités pastorales au sein de cette paroisse est le fruit de la collaboration entre les serviteurs de Dieu et les fidèles chrétiens ».
Monseigneur Kambale Kombi Jean-Louis Godefroid demande au gouvernement congolais de restaurer une paix durable dans cette région du territoire de Djugu, secoué par un activisme accru des groupes armés.
Gloire Kamandi/Butembo