Le service de l’Union chrétienne des femmes et familles (UCFF) de l’Église évangélique du rite africain (EERA) a réuni différentes femmes de l’Eglise dans un séminaire, jeudi 1er mai 2025. « Une femme vertueuse est une couronne pour sa famille », voilà le thème développé au cours de ce séminaire.
Les activités se sont déroulées à la Supra-paroisse de Vulumbi, en commune Mususa dans la ville de Butembo (Nord-Kivu). C’etait en présence du représentant legal suppléant de l’Église évangélique du rite africain (EERA).
Des centaines de femmes venues des différentes paroisses du diocèse Butembo Vukaka de l’EERA ont pris part à ce seminaire. L’oratrice du jour, la révérende Pasteure Kavugho Kalimdwe Olive, est revenue sur le caractère d’une bonne femme au foyer.
« C’est nous qui detruisons même nos foyers, si la maman ne construit pas son foyer, elle l’expose à beaucoup de problèmes. Il faut toujours se rappeler pourquoi on est au foyer. Il y a certaines femmes qui laissent les travaux à leurs filles adoptives, et oublient que sont elles qui ont une grande responsabilité pour leur foyer« , explique t-elle.
La responsable du service de l’Union chrétienne des femmes et familles UCFF, madame Aimée Kasindi, se réjouit de la tenue de ce séminaire et la participation massives des femmes chrétiennes.
« Nous avons priés avec les mamans, elles sont venues des différentes paroisses, elles ont été actives dans le séminaire. Nous disons merci pour cette participation massive« , se réjouit-elle.
Selon la cheffe de l’UCFF, cette initiative sera élargie à d’autres paroisses de l’Église.
Claudine Mulengya