L’évêque responsable du diocèse d’Oicha de l’Église évangélique du rite africain (EERA) a effectué, dimanche 25 mai, une mission d’évangélisation et de développement dans la paroisse d’Eringeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Lors de cette mission, monseigneur Kambale Kihula Jean-Jacques Wiclef, a remis aux responsables de cette paroisse, une contribution financière, collectée auprès des fidèles du diocèse, pour soutenir la construction du temple de cette paroisse.
« La paroisse d’Eringeti est en pleine construction du temple de Dieu. Maintenant, il a fallu que le diocèse soit mobilisé pour que chacun puisse apporter sa contribution afin que les travaux de construction de ce temple évoluent comme souhaité », a-t-il déclaré.
Les responsables de la Paroisse ordinaire d’Eringeti ont vivement salué ce geste posé par les fidèles chrétiens de différentes paroisses du diocèse.
Sur place à Eringeti, l’évêque responsable du diocèse d’Oicha a exprimé sa satisfaction face à la capacité de résilience des fidèles de cette entité pastorale, qui continuent de s’engager dans la mission évangélique malgré les défis sécuritaires liés à l’activisme des ADF.
Didy Vitava