Le service patriarcal des Jeunes disciples de Jésus christ, (JDJC), appelle les jeunes chrétiens de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) à pérenniser les oeuvres de Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Hiss Israël Samson, deuxième représentant légal et mondial de l’EERA.
Fimbo Sindinagho John, diacre en chef de ce service a lancé cet appel, lundi 30 octobre, à l’occasion de la commémoration du 14ème anniversaire de la mort de ce pasteur. Le chef de la jeunesse de l’EERA, à travers le monde, mentionne que les oeuvres du deuxième représentant légal et mondial de l’Eglise doivent être pérennisées.
“Nous continuerons de nous rappeler la façon dont Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Huss Israël Samson organisait la jeunesse. Il a régné étant jeune, il participait à plusieurs actions au sein de l’Eglise comme dans la communauté. Il a créé un centre théologique, des écoles, Il a organisé des enseignements, des séminaires, des retraites, …en faveur des jeunes. Ce qui traduit qu’il était en train d’intervenir dans chaque communauté qui venait participer à ces activités. Que chaque jeune s’approprie ces actions, qu’il mette en pratique tout ce qu’il a comme talent pour aider aussi l’Eglise et la communauté. L’université, les écoles et les centres de santé créés par le Patriarche Wasingya Kalwaghe doivent demeurer“, a t-il déclaré.
Pour rappel, Monseigneur Patriarche Wasingya Kalwaghe Jean Hiss Israël Samson deuxième représentant légal de l’Eglise évangélique du rite africain (EERA) est mort à 2009.
Claudine Mulengya



























