La cheffe patriarcale du service de l’Intercession au sein de l’Église évangélique du rite africain (EERA) appelle les femmes et hommes mariés à intégrer ce service. La révérende pasteure Kahindo Vutsyoto El Rebecca a lancé cet appel ce jeudi 10 juillet 2025.
Dans son entretien avec la presse, la pasteure a fait savoir que l’âge ne constitue pas une barrière pour adhérer au sein du service de l’Intercession. Elle indique que les jeunes chrétiens, les mariés tout comme les veuves et veufs peuvent tous servir Dieu en intégrant ce service.
« En fait, l’intercession n’est pas seulement réservée aux jeunes célibataires. Tout le monde peut intégrer ce service. L’adhésion au sein du service n’est pas conditionnée par l’âge, car les jeunes, les mariés et les personnes âgées peuvent servir Dieu à travers le service de l’intercession. Je demande donc aux jeunes mariés de nous emboîter le pas au sein de ce service », a déclaré la révérende pasteure Kahindo Vutsyoto.
La cheffe patriarcale du service de l’Intercession a demandé à tous les intercesseurs d’adopter une conduite exemplaire au sein de la société. Elle a insisté sur le fait que les membres du service doivent sauvegarder leur statut d’intercesseur partout dans la communauté.
« Même si vous travaillez loin de votre paroisse d’origine, il est important de toujours partager avec les intercesseurs de la paroisse où vous travaillez. Vous devez chaque fois vous réunir avec eux en priant et éviter tout comportement susceptible de remettre en cause votre identité chrétienne », a-t-elle ajouté.
À noter que le service de l’intercession a pour mission de prier pour l’Église et l’humanité entière.
Gloire Kamandi